Un petit bout de paradis !

Wouagadoudou à tous !!

Après près de 22h de transport (bus, taxi, bus, bateau, side car, marche) nous arrivons enfin à notre hôtel ressort sur la plage d'Aninuan sur l’ile de Mindoro ! Il fait très beau, très chaud, l’eau est bleue turquoise et verte, les palmiers tombent sur une plage de sable blanc… Les cocktails sont servis frais sur les transats qui donnent face au coucher du soleil! bref nous allons rester 5 jours 4 nuits, nous en avons extrêmement besoin !! C’est d’ailleurs la pause que nous avions prévu dans notre tour et elle tombe pile au bon moment !! Pendant ces 5 jours nous avons fait du masque tuba dans les petits récifs aux milles couleurs et aux milles poissons, Murènes, Tortues! C’est génial, mais l’eau est un peu trop chaude !! ;-P Nous nous sommes aussi offerts un baptème de plongée!! FAN TAS TIQUE !! entraînement dans la piscine puis c’est parti dans le bleu de l’océan à une profondeur de 10m! Pouvoir respirer sous l’eau et rester immobile au milieu des poissons qui continuent leur vie dans les coraux est une expérience magique !! à part cela, entre dormir au soleil, télécharger les derniers « game of thrones » boire des cocktails et manger au restaurant, nous n’avons absolument rien fait de particulier !! Et qu’est ce que c’est bon, vacances dans les vacances !!
Nous repartons ensuite direction Apo Reef, un parc naturel aquatique parmi les plus beaux des Philippines! Mais toujours pareil… Se déplacer aux Philippines c’est très très long !! 7h pour faire 124km… :( une journée de perdu, et oui car le problème c’est que personne ne sait dire le bon horaire! donc il faut être 2h à l’avance au bateau car normalement il part à 10h, mais parfois 9h, donc il vaut mieux y être à 8h30, mais finalement cette fois-ci, il est parti à 10h30… et c’est cela pour tout! Bref, nous arrivons finalement sur l’île de Pandan, qui devait être un autre petit paradis il y a une dizaine d’années, avant que le propriétaire (français) des lieux n’ait laissé vieillir l’endroit… Pour nous ce sera seulement le tremplin vers une excursion à la journée vers Apo Reef. Mais, le soir de notre arrivée, nous décidons d’aller faire un peu de masque tuba devant la plage (devant notre chambre quoi!!) et là pas moins de 5 tortues (dont 2 géantes), et une dizaine de raies! Elles étaient énooooormes ! la plus grosse devait faire une peu plus d’1m de diamètre! à une profondeur de 2-3m, en train de brouter les herbes marines !! Photos et vidéos à l’appui! nous pouvons nager à leurs côtés, tant que nous ne faisons pas de gestes brusques elles continuent leur vie!! on pourrait les toucher, mais «  un bon plongeur ne touche jamais rien » ! Elles sont bien habituées aux humains et très belles avec des taches rouges et vertes… c’est un spectacle de les regarder remonter, prendre l’air, brouter, nager avec leur poisson parasite! Mat se fait attaqué par un gros poisson appelé en anglais : Trigger fish, il essayait de mordre les palmes !! fantastique avant de se doucher à l’eau salée et au seau! Le lendemain, nous sommes partis pour 2h de bateau direction le fameux Apo Reef! Lors de notre arrivée nous apercevons des dauphins, des poissons volants, et la minuscule île se dévoile enfin à nous!! C’est l’image que l’on se fait d’une île paradisiaque perdue au milieu de nulle part! avec sa barrière de corail, sa lagune d’eau salée au milieu d’une forêt de mangroves! plage de sable plus blanc que blanc !!! Nous sommes un petit groupe de 6 plus 1 guide, l’un d’entre nous fera de la plongée en bouteille avec le guide et nous les suivrons en masque tuba!! c’est fabuleux! Il y a une quantité incroyable de poissons et souvent de gros poissons, barracuda, thon, et autres! Mat qui aime descendre dans l’eau a essayé de rejoindre les plongeurs en bouteille qui étaient à 13 m, immobiles, en train de regarder quelque chose… et soudain, il s’est retrouvé à quelques centimètres d’un requin de récif (Reef Shark), les deux ont été surpris!! il faisait environ 1m20 ! c’est très impressionnant! ces requins sont normalement inoffensifs et se fichent pas mal des humains, mais il vaut mieux ne pas les embêter!! Nous ferons 2 plongées d’environ 1h, avec encore de nombreuses tortues et coraux ainsi qu’une énorme Murène!! Bref paradisiaque, ça valait le temps perdu dans les transports!! Le lendemain (c’est à dire au jour où nous écrivons ce message; le 22/05) nous passerons encore 1 jour et 1 nuit dans les transport pour atteindre l’île de Boracay! Espérons que ça vaille le coup !
G0021869
G0031895

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site