Sydney !

Wouaouh wouaouh wouaouh ! Si nous n’étions pas famille ou pas amis, c’est certainement là que nous irions vivre!! (Mais notre vraie maison est là où sont les coupains et la famille!!) C’est une ville incroyable!! Rock, Sport, Surf, Work.. Il y a une sérénité et une tranquillité qui se dégage. C’est le début de l’hiver mais les plages sont assaillies par les surfeurs et sportifs en tout genre, surtout qu’il fait une vingtaine de degré! Le centre ville est dynamique, moderne, tout en ayant conservé ses origines coloniales! Les gens sont vraiment sympas et souriants en plus! Par contre, nous revoilà dans les mêmes prix que la France! C’est pour cela que nous avons loué une voiture (Toyota camry) dans laquelle nous dormons très bien et face à l’océan Pacifique. Nous avons acheté une plaque gaz et des pâtes! Nous nous douchons dans les douches publiques de la plages !! Et c’est là que nous pouvons constater l’avance de ce pays sur les structures publiques : c’est la grande grande classe!! rien n’est dégradé, les douches et toilettes propres! Ils sont tellement respectueux du matériel qui leur est mis à disposition… (structures sportives sur la plages, douche, plancha électrique pour faire un barbec en bord de mer, …) que tout est là et en état de fonctionner. Ca n’arriverai jamais en France….
Nous avons parcouru la ville à pied en nous baladant dans les jardins botaniques jusqu’à l’impressionnant Opéra de Sydney !! Nous l’avions vu des millions de fois à la télé et en photo, mais en vrai c’est quand même quelque chose!! du coup on s’est offert une bière et un verre de vin sur le Circular Quay, donnant directement sur l’opéra!! On se croirait un peu dans Nemo avec les mouettes devant les frites des gens qui font: « à moi » !
Nous avons fait le quartier de The Rocks, premier quartier colonial d’Australie. Nous avons traversé le Harbour Bridge et nous avons fait une virée en bateau pour visiter l’immense baie de Sydney et son parc national : le Harbour National parc! Incroyable comme l’eau est propre et la côte préservée à côté d’une si grande ville! c’est la côte d’azur, en plus propre et moins bétonnée, mais qui vit toute l’année !!
Nous nous sommes payé le luxe de mangé le buffet de la Sydney Tower! c’est la plus haute tour de Sydney où il y a un restaurant panoramique qui tourne et qui offre une vue à 360 degrés sur tout Sydney! La grande classe, nous avons gouté le crocodile, l’émeu, le kangourou, les poissons locaux en sauce ! La vue est évidemment incroyable (ça nous change un peu des saucisses cuites sur notre réchaud au bord de mer!)! On est ressorti avec les amygdales qui trempent et on est retourné à notre hôtel mobile. 
Evidemment, nous ne pouvions pas faire escale en Australie sans faire un peu de surf ! Location de planches à Manly Beach et let’s gooo!! C’est génial, même si c’est dur!! Et surtout les vagues ne sont pas assez violentes… on vous dit tout est plus zen et sympa à Sydney!
Après Sydney nous partons pour les Blues Mountains et la Hunter Valley!
P5032388
P5042411
P5042449
P5042462
P5042466
P5052607
P5052662
P5062685
P5062668
P5062678
P5062692