Singapour ou "Dysneypour-Land"

Nous sommes donc arrivés à Singapour, ville de l’ordre au milieu du désordre ! Nous avons passé la première nuit dans une auberge bas de gamme (à 30 SGD la nuit quand même..) Pour nous reposer et préparer notre week-end dans la ville la plus chère du monde ou luxe et modernité sont omniprésents! Grâce à Monsieur Romain Ménard (dit BEST), nous avons pu rencontrer Nicolas et sa famille, sa femme Moupié qui est Birmane et sa petite fille adorable de 1an Marie- Laure (Nico si tu lis ce message, désolé pour l’orthographe du prénom..) Ils nous ont hébergés le Samedi et le Dimanche. Leur appartement bien situé dans Singapour a été une très bonne base de départ pour aller se balader dans Singapour. Nous avons commencé par le Parc des oiseaux, qui est comme un zoo mais avec uniquement des petites piou-piou, de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les provenances! Comme à notre habitude, nous sommes comme des gamins devant toutes les cages, traversant les immenses volières. Nous avons nourri des perroquets (On commence à être bon pour donner à manger aux oiseaux!). A Singapour il fait chaud tout le temps, et quand on se prend une averse tropicale… l’atmosphère devient saturée en eau! Il parait que c’est pareil en pire en Malaisie, on verra comment papa Lecointre tient le coup !! ;-)) 
Ensuite nous avons été voir un emblème à Singapour : Le Marina Bay Sand ! Vous ne voyez pas ce que c’est? c’est un hôtel à 3 tours géantes avec un paquebot encore plus immense qui recouvre ces 3 tours! C’est juste démesuré et super beau! Nous l’avons d’abord regardé depuis le Garden Bay qui est un parc public également magnifique! Imaginez que vous vous baladez dans le décor d’un parc d’attraction spécialisé dans les fleurs et les arbustes! Nous sommes tombés par hasard sur un son et lumière très bien fait au centre des arbres géants! c’est assez difficilement descriptible tant ce jardin est abstrait! Les arbres sont en fait des tours géantes recouvertes de feuillage et de lumière, des dômes ont été faits pour accueillir des forêts tropicales, les allées sont plus propre que chez toi et il n'y a pas un moustique même dans les lampadaires le soir!!!! On est ensuite monté sur le fameux "bateau" de l'hôtel. L'intérieur est sublime avec des du marbre partout, des plafonds démesurés...là on se fait une idée du grand luxe, on se dit clairement que c'est une autre vie inimaginable, qu'on touche à peine du bout du doigt! Finalement on se retrouve aux ascenceurs après avoir hésité sur un buffet de fou mais notre budget ne nous le permet pas (déjà que la montée coûte 20 SGP!), les 56 étages se font en une toute petite minute et la sensation est bizarre. Nous voilà donc en haut d'une des tours les plus grandes de singapour avec vue panoramique sur la ville et la baie! C'est magnifique avec la sensation d'être tout petit, toutes les lumières sont allumées et il y a des milliers de bateaux. De nos jours l'homme sait encore faire des prouesses architecturales! nous redescendons et retour chez nico, il est déjà 10h! Le métro est heureusement très bien fait, propre et archi-moderne, nous nous déplaçons facilement!
Le lendemain nous nous sommes baladés dans Chinatown, et Little India… Alors Chinatown nous a un peu déçu, à part le marché on n'a pas ressenti l’ambiance du chinatown de Bangkok par exemple, et les gens ne sont pas très aidants pour donner des renseignements. Little India….. Pas de souci, vous êtes en Inde! les vaches et la terre en moins! QUE des hommes partout regardant Myriam avec un regard sale et un peu de bave, ils vivent en communauté et n’en sortent pas. C’est le seul endroit à Singapour où les gens traversent partout, marchent sur la route, où il y a des détritus par terre etc… Bref, on n'est pas étonné mais quand même, c’est flippant de voir qu’un quartier à une si forte identité. Nous apprendrons d’ailleurs par la suite que les Chinois et les Indiens se détestent à Singapour. En tout cas la ville est bien, mais nous ne ressentons pas d’émotion, c’est une ville neuve sans histoire ni patrimoine (et lorsqu'ils veulent construire quelque chose de neuf, ils rasent et recommencent) qui est en fait qu’un immense parc d’attraction (qu’il faut quand même faire!). Nous n'avons pas fait l'île de Sentosa qui est consacrée aux attractions, too much pour nous! Le soir nous avons été mangé avec nos hôtes dans un restaurant Birman! c’était excellent! puis promenade digestive pour retourner à l’appartement en passant dans le centre ville animé de clarke quay où bars branchés et bons restaurants se font concurrence! Tout est parfait: lumières, jardins, décorations, implantations des immeubles! C’est la grande classe et c'est le lieu de rencontre des expatriés, on dirait que les murs sont faux comme dans les parcs, disney village n'a qu'à bien se tenir!!! Nous rentrons enfin nous coucher car nous partons à 4h30 le lundi matin pour rejoindre le train. Direction Pôpa et môman Lecointre qui, à l’heure exacte où nous écrivons ce message (pas que nous publions), sont sur une pirogue en train de rejoindre La guesthouse où nous les rejoindrons dans encore quelques heures!! 
P4261772
P4261822
P4261836
P4261962
P4261963
P4261993
P4272012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×