Les Grands Parcs de l’Ouest Américain !

Bon, nous n’allons pas y aller par 4 chemins, ces parcs sont ce que nous avons vus de plus beau et impressionnant depuis le début de notre voyage (dans la catégorie paysage naturel non façonné par l’Homme) passant ainsi devant les volcans de l’île de Java. Pris individuellement, les parcs ne dégagent pas autant de puissance que les volcans, ce qui est le plus impressionnant c’est leur diversité incroyable, on passe d’un paysage à un autre en quelques kms. Et chacun de ces paysages sont grandioses, gigantesques : Déserts, montagnes, forêts, canyons, lacs, falaises, … Bref, conduire notre PACMAN dans ces décors était fabuleux, vraiment magique ! Les Parcs sont très bien organisés et parfaitement au point pour accueillir de très nombreux touristes, les points d’informations et les indications sont donc nombreux. Le premier jour nous avons eu de très précieux conseils pour bien organiser nos 6 jours dans l’Ouest Américain. Notre organisation a été la suivante, randonnée de 3h-4h le matin et route l’après-midi jusqu’à notre prochaine étape. Nous avons donc pu faire 5 endroits : Le Zion National Parc, Le Bryce canyon, l’Arches national parc, Monument Valley et le Grand Canyon. Le Zion est un canyon avec pas mal de verdure, nous avons fait une randonnée assez compliquée jusqu’au sommet, donnant une vue imprenable sur l’ensemble de la vallée, Il fait 35-40 degrés, c’est quand même compliqué! 
Le Bryce, bien plus impressionnant, ce sont de grandes structures de roches rouges creusées par l’érosion au fil de quelques millions d’années, nous avons fait une courte rando de 2h en descendant dans le canyon au travers de ce décor digne des grands westerns ! Il faut avouer que les three sisters des blues mountains en Australie font vraiment petit tas de cailloux à côté!! Nous roulons ensuite pendant 6h au travers d’incroyables décors, faisant des lignes droites interminables dont on ne voit pas le bout! Tout ça pour arriver à encore mieux, l’Arches National Parc! 
Petite Anecdote avec la police locale: à Moab, nous ne nous sommes pas garés dans un endroit qui semblait approprié, nous avons donc eu le droit au réveil à 5h du mat par un cowboy, exactement le cliché que l’on se fait du flic aux states ! Il nous a demandé nos papiers et ceux de Pacman, apparemment Pacman n’était pas en règle, bref, il ne nous en a pas tenu rigueur mais il a fini par nous dire dans un accent on ne peut plus Américain : « Now, leave this city ! » Excellent, le fou rire est venu un peu plus tard quand il n’était plus là, évidemment! Parce que sur le moment on n’a pas rigolé du tout! Nous avons donc été finir notre nuit sur le parking du visitor center de l’Arches National Parc... 
Ce jour, Il fait encore plus chaud, un peu plus de 40 degrés et cette fois pas d’ombre, mais vraiment pas du tout! Mais nous ne serons pas déçus… Landscape Arche, Delicate Arche, … incroyable, magnifique, gigantesque, de tout beauté, le tout sur fond de désert et de couleurs rougeoyantes! Les photos parlent d’elles même! 
Nous repartons ensuite direction le très connu Monument Valley, nous roulons l’après midi et nous arrivons à Monument Valley, il fait déjà nuit, mais le ciel est clair et dans la pénombre nous apercevons ces colosses que sont ces rochers au milieu du désert, nous les distinguons à peine, mais suffisamment pour mettre Pacman au parfait endroit pour le lever du soleil. A 5h30, le réveil sonne, le spectacle est époustouflant, ce lever de soleil fait évidemment parti du top 3 avec la Muraille de Chine et le Mont Merapi. A 10h30 nous partons sur le Drive Way, c’est à dire que nous empruntons un chemin en plein désert qui fait un tour autour des principales structures géologiques de Monument Valley. 2 h de piste, Pacman tient sans problème dans ce milieu hostile à, à peu près, toutes choses! Nous avons même l’impression de tourner un Lucky Lucke, d’ailleurs, pour se mettre encore plus dans l’ambiance, nous nous prenons un jus de chaussette à l’américaine (comprenez 50cl de café ultra dilué pas spécialement bon!) en plein désert dans une « caravane » tenue par un indien Navaro ! Nous bouclons la boucle et nous repartons directement vers le Grand Canyon pour y voir le coucher de soleil… Nous vous ferons pas de dessin pour celui là, le mieux est encore de voir les photos, on peut juste vous dire qu’il ne s’appelle pas Grand Canyon pour rien et qu’il faut une journée de rando pour aller en bas (et une journée pour remonter !!!). Le lendemain Nous avons enchaîné les points de vue au sommet. A l’heure où nous vous écrivons ce message, il est 22h24, nous sommes le Samedi 7 Juin et nous sommes dans un MacDo! Nous y passerons la nuit (sur le parking dans Pacman) avant de partir pour Las Vegas rendre Pacman et aller dans notre fabuleux hôtel: le Wynn de Las Vegas !! G0162018
G0192036
P6030365
P6040401
P6040562
P6050791
P6050748
P6050826
P6060890 version 2
P6050843
P6060936
P6060952
P6061040
P6061053
P6071087
P6071135
P6081255
P6081335

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×