Le Rajasthan : de Udaipur à Ranthambore

Namaste !

Nous voilà repartis il y a 3 jours sur les routes du Rajasthan, avec une voiture et chauffeur privé, Misterrr Kumar !! ! (il vaut mieux, sinon c'est impossible : impact avec vaches, tuc-tucs, chiens, chèvres, singes, moutons, porcs, buffles, dromadaires, chevaux, villageois, motos, enfants, trous... garanti)  En dehors des animaux, nous passons dans des paysages magnifiques, et croisons quelques villages qui nous ont interpellés tant par leur pauvreté que par une certaine energie pour leur survie. Nous avons du mal à savoir qui vit mieux entre les animaux libres (sacrés pour certains) et les Hommes. Souvent nous voyons des personnes dormir dans exactement les mêmes positions que le chien ou la vache à ses côtés. Nous croisons aussi d'impressionnantes carrières de pierres où d'énormes blocs sont taillés puis ensuite transportés par les femmes sur leur tête. Encore une fois des enfants travaillent.

Tout est assez sec et marron, mais certains champs sont verts et irrigués on y aperçoit encore une fois femmes en sari et enfants travailler et porter leur récolte. Tout de même, dans certains villages, on aperçoit des enfants (et des filles) en uniforme sortant de l'école.

Sur la route (très accidentée) on croise des camions énormes, des camionettes avec 20 personnes, entassées sur le toit et dans le coffre, 4 par moto, ... Beaucoup d'hommes sont assis le long des routes, regardent, et semblent attendre patiemment on ne sait quoi.

Nous arrivons à notre première étape : Chittorgarh où nous ne resterons que quelques heures pour visiter le site. De nombreuses surprises nous attendent : Un palais de Maharaja, une tour unique en son genre d'une architecture complexe, multiples temples en l'honneur de Shiva, Vichnou ou autre Ganesh, et des singes par dizaines que nous n'avons pas hésité à dompter!!

Nous repartons ensuite pour Bundi, ville peu touristique où nous visitons un magnifique palais dominant 2 vallées. On y voit des restes de peintures du 17ème qui laisse imaginer la splendeur du palais aujourd'hui laissé plus ou moins à l'abandon et aux singes... Nous arpentons les salles et les murailles du fort au dessus, rien n'est indiqué ou bloqué, nous sommes presque seuls et nous nous prenons pour des aventuriers archéologues qui découvrent pour la premiére fois les vestiges. Il n'en est rien, nous découvrons des salles ayant probablement servi de squat : détritus et tags sont la nouvelle décoration... Après escalade et marche dans les hautes herbes, nous découvrons des panoramas merveilleux sur la ville bleue de Bundi. Nous repartons à la fois enthousiaste et triste de voir ce patrimoine mourir à petit (voir moyen gros) feu.. Il faut savoir que le palais date de Versailles et est inhabitable (sauf pour les chauve-souris, les pigeons et les singes) et le fort date seulement du 19ème siècle et ressemble déjà à Pompéi : la végétation partout en plus !!

Nous repartons sur les routes du Rajasthan avec à notre bord un couple de hollando-écossais, quarantenaire, venant de s'être fait arnaquer par leur agence de voyage locale, sans taxi. Nous voilà actuellement à Ranthambore pour aller faire un Safari dès demain, nous esperons y faire de belles photos et voir des tigres !

Temple à Chittorgarh

Temple à Chittorgarh

Domptage de singe

Domptage de singe !

Palais de Bundi

Palais de Bundi

Tour de la Victoire à Chittorgarh

Tour de la Victoire à Chittorgarh

Vue depuis la voiture

vue depuis la voiture

Travaux

Travaux...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×