Las Cataratas de Iguazu

Enfin, 20h de bus plus tard et nous y voilà, la dernière étape de notre passage en Argentine et le passage au Brésil! Les fameuses et incroyables chutes d’Iguazu! Nous avons décidé de les faire à fond en deux jours, faire toutes les ballades et aller voir toutes les chutes! Bref vous l’avez compris c’est un petit peu notre grosse dernière étape du tour du monde (et oui déjà), alors on va tout faire dans tous les sens et on va pas se priver… non parce que sinon on va pleurer là...
Le premier jour nous avons fait le côté Argentin: Puerto Iguazu. De là on peut s’approcher beaucoup des chutes et passer sur des plateformes suspendues au dessus des différentes cascades. Les chemins qui y conduisent sont bien balisés et passent dans une jungle assez profonde! Il fait dans les 30°C et tout est très humide! C’est vraiment un spectacle incroyable, il y a des cascades de toutes les tailles dans tous les sens! Nous décidons également de prendre le bateau qui emmène proche de la cascade du Salto San Martin (très proche car nous nous sommes fait tremper intégralement)! Cette cascade était surpuissante lors de notre passage à cause des très fortes pluies qu’il y a eu ces derniers mois! Le fleuve Iguassu est d’ailleurs tellement fort que la passerelle menant aux gorges du diable s’est fait emporter par les flots (et on ne pouvait pas la faire!)!! Un paysage magnifique en tout cas! Lors de nos ballades en forêt nous avons rencontré de nombreux Coatis! Une sorte de petit raton laveur/Tapir, tout mignon mais très chiant quand il s’agit de nourriture! Ils sautent sur les tables des gens et volent les sandwichs et autres paquets de chips! Nous ne les avons pas laissés approcher, ils ont trouvé leur maitre!! On ne s’est pas fait voler notre nourriture par les singes ni par aucune autre espèce que nous avons croisé auparavant, ça n’allait pas commencer maintenant!! :-)
Deuxième jour: le côté Brésilien. Il nous faut d’abord passer la frontière = un tampon de sortie de l’Argentine + un tampon d'entrée au Brésil.. Nous arrivons à l’entrée du parc, c’est beaucoup plus comme DysneyLand, il faut avouer, mais l’arrivée aux chutes est encore plus incroyable et gigantesque puisque nous arrivons, après une heure de marche (en prenant des millions de photos) et 20 min de bus, au pied de la « Gargantua del diablo » qui porte très bien son nom!! Une puissance phénoménale se dégage de ce lieu, c’est magique, des arcs-en-ciels dans tous les sens, des oiseaux tropicaux, le bruit de l’eau assourdissant!! fabuleux et c’est très difficile de décrire! c’est pour cela qu’on vous laisse avec les photos! ;-) Pour nous faire une meilleure idée, nous nous sommes offert le survol des chutes en Hélicoptère… Pour une première en hélico on n’a pas été déçu! Déjà, rien à voir avec Le petit avion de Nazca qui nous avait filé la gerbe!! Là on a l’impression d’être dans un ascenseur panoramique, et quel panorama!! L’immensité de la jungle, el rio Iguassu gigantesque tel un serpent se promenant au milieu de cette forêt sans fin et les chutes qui séparent el rio alto et el rio bajo!! On se rend bien compte du nombre de chutes qui est d’environ 200 (selon la saison et les pluies)!!! En plus nous étions à l’avant avec le pilote ce qui fait que nous ne pouvions pas avoir de meilleure vue sur le parc national de Las Cataratas de Iguazu!! Un instant qui, comme beaucoup dans notre voyage, restera gravé pour longtemps!!  Nous avons aussi été visiter le Parc des oiseaux, où l’on traverse d’immenses volières habitées par des oiseaux tropicaux de toutes sortes : Toucans au bec multicolore, loris, papillons géants, anaconda et aigles furies(le plus puissant du monde et quand on connait la mythologie grecque, il porte bien son nom!!) et surtout: la volière aux Macaw ! Des perroquets bleu et jaune, des perroquets rouge, bleu, vert!! Il y en a plusieurs dizaines qui volent au dessus de nous, ils sont magnifiques, ça donne envie d’en adopter 1! surtout que ce sont apparemment de très bons animaux domestiques! on verra plus tard si nous réunissons toutes les conditions pour en accueillir un (bleu et jaune, sans lui couper les ailes!)
Bon voilà, l’Argentine c’est fini, et la fin de notre voyage approche très très vite… plus que quelques jours au Brésil où nous irons sur l’ile d’Ihla Grande avant de passer une seule journée à Rio et de prendre l’avion!
Il n’y aura donc plus qu’un récit et ensuite il sera temps pour nous de revenir à une vie normale et de tout vous raconter en direct!

P8194721

P8194772P8194789

P8194806

P8194831

P8194842

P8194883

P8194893

P8194899

P8194972

P8205057

P8205087

P8205093

P8205126

P8205138

P8205149

P8205247

P8205257

P8205284

P8205297

P8205182

P8205205

C'est celui là que l'on veut adopter!