La Baie d'Ha Long !

Coucouuuu!!
Nous voici de retour à Hanoï après 2 jours passés dans la Baie d’Ha Long! Nous sommes partis de Hanoi vers 8h en Bus, direction le port d’Ha Long où un bateau restaurant nous attend! Il est 12h quand nous embarquons! seul problème : Un épais brouillard couvre la baie, on ne voit pas à 10m ! génial, la chance nous sourit…. :( le repas à bord est cependant en quantité astronomique de fruits de mer, viandes, noodles et riz frit ! Après environ 1h de navigation sans rien voir, ils apparaissent enfin, à travers le brouillard.. ils sont incroyables, posés là au milieu de l’eau, impossible de savoir comment ils sont arrivés ici sans faire une étude approfondie en Géologie ou d’être de la famille du fameux Guillaume Lecointre (grande ponte de SVT en France…)!!!! Nous parlons des magnifiques et imposants rochers, formant de petits ilots recouverts de forêt ! Le brouillard se dissipant progressivement lorsque nous nous enfonçons dans ce labyrinthe, nous nous rendons compte de l’immensité et de la beauté de ce site naturel. Nous sommes bouche bée devant ce spectacle. Le bateau passe au pied d’immenses falaises fendues par l’érosion de l’océan et du temps. Sans faire de géologie, nous préférons l’explication donnée par les habitants : Ce serait un dragon géant, en chemin vers la mer, qui aurait par les battements de sa queue, entaillé les montagnes et laissé derrière lui d’innombrables ilots (environ 2000). 
brouillard
P3195010
P3195052
P3195056
Première escale pour partir explorer les grottes en kayak! Le temps est assez gris, mais le brouillard est maintenant très haut, la visibilité est bonne! en quelques coups de pagaie nous arrivons dans une première grotte, nous naviguons alors dans l’obscurité, les kayaks du groupe se choquent contre les pierres et les rochers (pas le notre car nous on est trop fort !) et nous sortons enfin au centre d’un de ces ilots! On se croirait dans le centre d’un volcan inondé dont le seul accès est la grotte! tout y est calme et paisible, on aperçoit même un singe et il parait que c’est très rare d’en voir! Après le passage dans plusieurs grottes toutes plus grandioses les unes que les autres, nous rembarquons pour aller vers notre île privée où nous passerons la nuit! Nous naviguons à travers la baie et le soleil apparait enfin donnant un nouvel aspect à la baie! le spectacle est bluffant!
P3195096
P3195111
P3195086
P3195130
Nous arrivons sur notre île, de loin le petit complexe touristique paraît abandonné et pas fini! pour le prix qu’on a payé on se dit que c’est pas bien grave! A l’arrivée, quelle surprise ! notre bungalow est immense ! lit en bambou, piscine intérieur, balcon avec vue sur la plage et la baie, immense salle de bain, WOUA ! le repas qui suit notre installation est tout aussi important et bon que celui du midi avec un immense barbecue! Fin de soirée autour d’un petit feu avec le groupe, nous sommes 10 au total, un petit groupe de 4 espagnols, un couple chilien et un couple d’Allemand ! Bref, suite à la discussion : nous avons une référence à Santiago et des personnes avec qui aller à l’Octoberfest à Munich!
P3195173
P3195176
Le lendemain nous partons pour le parc de Cat Ba où nous avons visité une grotte aménagée  où se réfugiait les armées vietnamiennes pendant la guerre. Tu m’étonnes que personne ne les as jamais trouvées!!  Des vélos nous attendent également pour une ballade de 14 km à travers le parc! Mat a fait un petit malaise dans une montée (trop forcé !!) faut dire qu’il avait le maillot ! My a été reine de l’étape et conserve son sweat à capuche rayé blanc et rose au classement final ! :) Nous arrivons au bout de l’ile où un nouveau immense repas nous attend ! Enfin, nous reprenons le bateau et le bus pour retourner à Hanoi où le temps s’est bien dégradé pendant notre absence avec de fortes pluies et la température qui chute à pique! Heureusement, nous attendons actuellement notre bus qui part pour le centre du Vietnam, et plus exactement l’ancienne cité impériale : Hué, le tout dans un café au chaud avec le Wifi ! 
P3195018
P3205223
Bref, le Vietnam ça vous gagne ! 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site