Dernier jour en Russie

Nous venons de passer une dernière demie journée sur le lac Baïkal où nous avons pu s'essayer aux spécialités locales : le smoked fish froid (Oumoul : voir plus bas), la brochette de porc aux épices (impossible à prononcer ou écrire il faut juste dire "huu huum huum" en montrant du doigt la photo des dites brochettes!) !

Magnifique dernière journée encore car le lac avait en grande partie gelé pendant la nuit et une fine couche de neige s'y était déposé, le soleil était à nouveau présent avec une magnifique brume gelée au loin sur le lac! Cet endroit nous en a mis plein la vue ! 

Et enfin, après une petite promenade en Chien de traineau, nous avons repris le minibus surchauffé pour rentrer sur Irkoutsk où la famille de Tania nous a accueilli chaleureusement, tandis que leur minuscule chat nous déclairait la guerre car nous passions trop près de sa chaise ! (Myrtille, chat Corse des Gastaldin, a de la concurrence!)

Nous sommes pour l'heure dans un cyber café, au chaud, et n'allons pas tarder à manger un truc qui se dit : huumm huuh humhhuuh, sorte de bouilli de pate avec des boulettes de viandes! (Variante: il n'y a pas de photo sur le menu en cyrillique) !

Demain soir, départ en train pour la Mongolie !

Le lac gelé

l'Oumoul

Chien de traîneau

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×