de Koh Tao à la jungle de Chang Mai

nous revoici après 5 journées d’absence ! En repartant de Koh Tao nous avons pris le bateau puis le bus jusqu’à Bangkok où nous sommes restés 2 nuits mais une journée complète! Nous avons enfin pu visiter ce que la tourista nous avait empêcher de voir quand nous sommes arrivés d’Inde. C’est magnifique, le grand palais est vraiment beau avec ces temples aux couleurs vives et surchargées de détails : boiseries, sculptures, peintures, gravures, fleurs, statuettes, etc !! il y en a partout! Mais le plus important reste le bouddha d’émeraude ( en jade): petite statuette de 65 cm mais vénérée comme la plus importante représentation du bouddha! Chaque empereur depuis plusieurs siècles s’est battu pour l’avoir! nous sommes aussi montés en haut du Temple de l’aurore et allés voir l’imposant et incroyable bouddha couché de 45m! Nous passons la soirée à Koh San Road, rue très animée où nous avons mangé des sauterelles grillées ! ;-)) enfin le vrai repas aura été un plat très exotique : un gros BURGER KING !! pas de risque, le double whopper fait la diff !!
tête buddha
nous devant le grand bouddha allongé
Echope d'insectes
le lendemain, direction le train et Chang Mai ! 12h de train (avec collation !) pour arriver dans la capitale du nord où Chan, le guide que nous avons réservé, nous attend ! il est fantastique, super sympa et quand il rigole (toutes les 10 min), on rigole! Nous vous avions en effet parlé d’un trek que nous avions réservé, et bien cela a été confirmé! Chan nous emmène à l’auberge que nous avions pour passer la nuit et nous donne RDV dès le lendemain matin pour le départ de l’expédition, et quelle expedition !!! 
Chan
C’est le grand départ ! le frère de Chan passe nous chercher en pick up, puis passe récupérer les autres membres de l’expédition! Nous serons donc 7 à partir avec Chan! Nous arrivons enfin chez lui où nous déposons nos gros sacs, ça y est, cette fois c’est parti pour 3 jours de pur bonheur ! Le trek commence par une petite ballade le long d’une rivière pour rejoindre une belle cascade dans la jungle ! l’eau est fraiche et massage du dos impeccable sous la chute d’eau! nous repartons ensuite en voiture pour rejoindre un resto de bord de route où un excellent repas Thai nous attend à base de poulet mariné! juste excellent!
Cascade
On rejoint enfin le point où nous laisserons la voiture et commencerons la vraie randonnée dans la jungle ! 3h de marche avec un bamboo comme baton, nous nous baladons dans une forêt dense, avec une végétation et une faune complètement nouvelles! Chan explique, montre et nous fait découvrir d’où il vient: la forêt! Les bruits des animaux font même assez peur!! Après avoir traversé une plantation de Litchis et de Mangues, nous arrivons dans un petit village de 50 habitants où nous passerons la nuit dans des conditions très très rustiques, mais très agréable au sein d’une famille! Les gens sont toujours aussi sympas et souriants, ça c’est la constante locale!! La nuit, l’ambiance change et surtout les bruits, les oiseaux font des bruits bizarres, les grillons ne sont pas rassurants! Pas trop de moustiques en tout cas!
village
P3124188
Le matin, réveil au chant du coq ! le petit dej est servi! tartines toastées au feu de bois, confiture, thé aux herbes locales, oeufs brouillés et fruits ! parfait pour commencer cette superbe journée! Nous commençons cette deuxième journée par environ 3h30 de marche pour rejoindre le camp des éléphants! avant, nous traversons un autre village magnifique où la vie suit son cours paisiblement!
P3124210
Arrivé au camps des éléphants, il n’y a pas d’éléphant… mais un très bon repas qui nous attend et une baignade dans l’eau fraiche de la rivière! Un peu inquiets, nous demandons pourquoi nous attendons  ! Chan nous répond en souriant que nous attendons justement les éléphants! Nous nous sommes tellement éloignés des zones très touristiques que les éléphants vivent librement dans la forêt et ils ont juste une cloche pour que leur dresseur puisse les retrouver! après une petite heure, une petite fille du village nous fait signe, à Myriam et moi, de la suivre (nous venions d’acheter des bananes pour nourrir les éléphants) intrigués, nous la suivons vers la rivière. et là, 2 éléphants sortent de la forêt et rentrent dans la rivière en s’arrosant avec leur trompe ! c’est super beau, la lumière est incroyable! nous nous rapprochons et le dresseur nous fait signe de venir dans l’eau avec lui et les 2 géants qui étaient en train de prendre leur bain! nous les avons lavés et frottés, lancés de l’eau dessus! c’est incroyable comme la peau est dure!! nous sommes en maillot de bain et le dresseur dit à Myriam de monter sur l’éléphant qui était encore allongé dans l’eau, bon, pas trop rassuré mais ok! Il me demande à moi aussi de monter juste derrière Myriam! une fois en place, le dresseur a dit %)(/&/)(ç=*)ç( en Thai et l’éléphant s’est levé et nous a ramené au village 50 m plus haut pour nous déposer sur l’aire de l’attelage! c’était fantastique de monter à cru sur le dos de cet animal, alors que ce n’était pas prévu et c’était juste pour nous faire plaisir de la part du dresseur! Ils mettent l’attelage sur l’éléphant et c’est parti pour environ 2h de marche au bord de la rivière pour rejoindre le village où nous passerons la nuit. (le groupe est séparé en 2, une partie sur éléphant et l’autre …. en bambou rafting !! nous avons fait un changement à mi-chemin!) Nous repartons donc en bambou rafting sur la rivière ! c’est excellent! nous arrivons au village : cours de cuisine pour faire des rouleaux de printemps, repas autour d’un feu de bois, démonstration d’instruments locaux et de danses traditionnelles en tenue traditionnelle! 
douche
à cru
cuisine
P3134427
le lendemain, nous repartons tous en bambou rafting pour environ 3h de navigation! le paysage est magnifique au petit matin avec la jungle qui se réveille! nous retrouvons la voiture et nous repartons pour Chang Mai en passant par une ferme aux orchidées et aux papillons!
Nous laissons Chan, ravi, avant de retourner à notre auberge! on ne peut que vivement recommander un trek avec lui : www.chantrekking.com… 
P3134437
orchidée
papillon