De Ho Chi Minh Ville à Angkor !

Ce sera un petit récit cette fois ci!
Nous sommes donc arrivés à Ho Chi Minh en sleeping bus depuis Dalat ! Bon petit confort avec couchette, la route est bonne, rien à dire!
l’arrivée à Ho Chi Minh, par contre, est plus compliquée! il fait plus de 30 degrés il est 6h du matin, et nous n’avions rien réservé, nous savions juste quel quartier aller! nous arrivons à notre hôtel, clim obligatoire! et finalement nous avons dormi jusqu’à 12h avant d’aller faire un parcours touristique dans Ho Chi Minh!
Cette ville est française, très peu de différence architecturale, grand centre ville, des ronds points, maisons coloniales françaises très bien conservées, on se croirait à la maison!! Nous avons fini la journée avec un apéro sur le roof top du Sheraton: 23ème étage et une vue de nuit sur la ville magnifique. Là nous prenons la notion de la megalopole! Puis nous avons été nous faire un Giga buffet à volonté dans un hôtel de luxe : le Majestic ! Pour à peine 30€, fruits de mer, langoustes, crabes, steak, … bref et des millions de choses avec vin de toutes les couleurs à volonté! Précision, le gars fait le barbecue de tout ça en direct!! Bref en France tu veux ça ? ben ça n’existe pas à moins de 20000000€! En même temps en dông on a payé des millions!
P4016867
P4016911
P4016861
P4016919
Le lendemain départ très tôt le matin (et toujours avec un peu de vin dans le sang..) pour Angkor ! Super bus, climatisé et on peut tendre les jambes! On arrive à la frontière, la frontière la plus light mais qui coute quand même 25 dollars pour avoir le Visa, la douane ne nous a même pas vus, on est passé, visa tamponné! Nous arrivons à Phnom Penh, et là : changement de bus! c’est plus du tout la même! pas de clim du moins qui ne marche quasiment pas, bus bondé, pas de touriste! des gens assis dans l’allée, des enfants partout ! ça a son charme!! mais au bout de quelques heures, un, puis deux, puis 3 enfants se mettent à vomir, une des personnes assise dans l’allée est prête à faire un malaise, et donc Mat (bien élevé par ses géniteurs) se lève et laisse sa place! ça a surpris tout le monde ! Et tout le monde était souriant et gentil après! on s’est fait aider pour notre premier resto sur la route et là, tout est à refaire : la monnaie change, nous passons au Riel cambodgien, mais tout est en dollars, et surtout, l’alphabet est un peu différent…….. 
Pour illustrer : faites cuire des spaghettis pendant 9 min, mettez de la Margarine pour rendre le tout bien huileux. Egouttez  et renversez l’ensemble du contenu de votre casserole sur une surface lisse. Patientez et essayez de lire ce qu’il y a d’écrit dans ce que forme les spaghettis !! ça ressemble au Thaï, sauf que en Thaïlande c’est souvent traduit!
En plus de tout cela, il fait plus de 40 degrés dans le bus, et toute la route, TOUTE, est en travaux, et notre car avait un problème de frein, donc on roulait à 20km/h… 10h plus tard nous arrivons à Siem Reap, en tout ce sera un voyage de 16h de bus que nous aurons dans les pattes! Nous sommes le 2 Avril et demain nous commençons à visiter les fabuleux et gigantesques temples d’Angkor !
P4047204
P4026939

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site