Coucou en retard de la Chine !

Bon alors nous ne sommes plus en Chine! et oui, le blocage internet n'est pas une légende ! tout est bloqué et notre site n'était pas accessible (bloqué par Hong Kong...)

Nous avons adooooré Beijing - en plein nouvel an chinois du cheval - ambiance, nourriture, architecture, visites,... la ville est superbe mais très polluée ! il y a vraiment un nuage de pollution!

Tout a commencé quand nous sommes arrivé par le train à la gare centrale de Pékin, notre contact sur place nous attendait. Il nous a emmené faire une cérémonie du thé traditionnelle... ENORME ! nous ne savions pas, et nous voilà que nous nous retrouvons dans un magnifique carbet chinois autour d'une table et 1000 bocaux de thé de toutes les senteurs possibles et imaginables, une chinoise en tenue traditionnelle commence les explications, traduites par notre contact : Wang. Pour ceux qui ont fait des dégustations ou dans les chateaux de Saint Emilion, ou dans les caves de Saint Cyr de Saumur, c'est la même chose ! on t'apprends le thé, son histoire, comment on tient le verre (en position patte de dragon pour les hommes !) comment on hume le thé, comment on sait que l'eau est à température ! verdict : le thé au Jasmin, Litchee, Emperor chinese tea, fruits secs... pfff tous incroyables et tous avec une vertue particulière : soigne les yeux, les jambes, le ventre, et tout un tas de truc qu'on a dans le corps ! En prime, porcelaine de Chine qui change de couleur en fonction de la température et PIPI-BOY (on en a un, on vous montrera !!)

Ensuite, départ pour La grande muraille, à 160km de Pékin, peu de touriste et une auberge au pied de la muraille de plus de 7000km !!! il est déjà tard, objectif: se lever à 5h45 et arpenter la montagne pour arriver sur la tour de l'Est aux cinq trous au levé du soleil ! objectif atteint après 1h de marche à la frontale, résultat... incroyable, époustouflant, bouche B, magnifique... un spectable grandiose avec un soleil qui apparait sous un ciel bleu sans nuage, et qui dévoile la muraille sur les crêtes des montagnes voisines.. Aprés 1000 photos, retour à l'auberge pour un petit déj chinois et retour à Pékin !

Arrivée dans une famille en plein centre du plus beau Hutong de Pékin (la seule famille autorisée à recevoir des étrangers depuis les JO de 2008) la demeure où nous étions est d'ailleurs très visitée par les touristes chinois, ce qui mène à des situations un peu génantes! ;-) visite du Hutong, de la plus grande lamaserie de Chine, et repas dans un resto de fou, (boulette caramel, brochette de poulpe, filet de perche marinée, porc marinée, thé...)

La cité interdite : grandiose

Tienanmen : bondée et donc pas très émouvant, mais c'est gigantesque!

Nous avons aussi assisté à un spectacle de Kung Fu ! trop cool  et super impressionant!

Après une semaine de ballade dans Pékin et l'experience du metro chinois nous rencontrons nos couchsurfers Tianze et Smile ! très sympas mais ils bossent le samedi.. néanmoins, repas chinois et longues discussions, échange, partage, c'est ce qu'on veut !

Le dimanche, départ pour un périple d'environ 26h (porte à porte : départ de chez Tianze et Smile à Pékin, et effondrage dans le lit de l'hotel à New Delhi)

Nous voici donc à New Delhi, la suite à venir !! ( sans vous dévoiler le prochain article : grosse claque !)

Cérémonie du Thé

La Grande Muraille

Porte Céleste

Smile et Tianze

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site