Chiang Mai

La ville de Chiang Mai est la ville des 1000 temples! et franchement ce n’est peut-être pas exagéré ! Nous avons loué 2 vélos pour arpenter la vieille ville en allant de temple en temple fidèles au routard, nous en avons choisi 3 : Le wat chedi luang en brique qui aurait abrité le fameux bouddha d’émeraude, le wat phra singh, et le wat chiang man. Que de bouddha plus ou moins grands ( dont un tout petit en marbre de plus de 2500 ans!) plus ou moins dorés, des sculptures, du bois, de la dorure, des moines célèbres en cire digne des musées…. mais le plus marquant reste une discussion d’une heure (club de discussion organisé par l’université des moines du wat chedi luang) avec un moine bouddhiste à qui on a pu poser toutes les questions en toute liberté, à l’ombre, au bruit du chant des oiseaux…. digne d’un discours socratique, on a appris que le bouddhisme c’était apprendre et expérimenté et non croire et que le futur n’importe pas, il faut se concentrer sur le présent et essayer d’atteindre le nirvana! Un moment passionnant et surprenant qui a suscité chez nous encore de longues interrogations tout au long de la journée.

P3144587
P3144596
 
nous nous sommes ensuite offerts une dernière heure de massage aux huiles avant de tester les fameux buffets grill sur brasero ! trop bien, il y a un immense buffet de viandes marinées, de fruits de mer et autres spécialités Thaï! ils te donnent ensuite 2 braseros, 1 avec un grill et un autre avec un pot de terre cuite rempli d’eau pour faire bouillir viandes et autres légumes! Grosse régalade! 
brasero
pour clôturer cette journée, nous nous sommes rendus au Thaphae stadium pour voir des combats de Box Thaï! et surprise, le dernier match est un match international opposant un français à un thaï dans la catégorie 75kg! ça tape très très fort!! le français perd, l’arbitre était vendu!! 
Oumar
Fin de cette belle journée et retour à l’auberge tard le soir! nous partons pour prendre l’avion à Bangkok le lendemain à 8h! Départ pour Hanoi dimanche 16 Mars à 7h, arrivée prévue à 8h40 à hanoi! nous espérons être à l’hotel vers 11h! (là nous vous écrivons, en mode allongés sur un banc à l’aéroport en attendant l’avion dans 5h, il est 2h du mat!) 
(PS, nous publions sur notre site depuis notre hôtel à Hanoi!)
Des gros gros bisous !!