Boracay : l'ex-paradise

Comme nous vous l’avons dis, 24h de trajet plus tard nous arrivons sur l’ile de Boracay, dans notre petite guesthouse: Isla Kitesurfing sur la plage de Bulabog. Auberge sans prétention, loin des magnifiques Resorts de White beach! L’avantage c’est que dans cette guest-house on peut prendre des cours d’initiation au KiteSurf !! c’est chose faite pour Matthieu avec les deux premiers niveaux IKO après 3h de cours, réussite des premiers Water-Start ! Pour Myriam ce sera un massage Philippin dans un superbe centre spa sur White-Beach avec soin du visage au beurre de mangue! 
Boracay est une minuscule île qui subit le même attrait que Phuket ou Ko Phangan en Thaïlande mais qui est plus de 10 fois plus petite !! C’est la destination phare des Coréens, Chinois, Taïwanais… Nous vous laissons imaginer le résultat: la plus grande plage de sable blanc du monde construite tout le long, des resorts, karaokés, massages et shisha à plus savoir le quel choisir, des milliers de bateaux à voile pour balader les couples, une dizaine de parachutes ascensionnels, des jet-skis, …… bref, vous l’aurez reconnu : la Foule ! ;)
Boracay subit donc un désastre écologique avec en plus tous les égouts allant dans la mer provoquant des marées vertes impressionnantes (nous ne nous sommes pas baignés à part pour le Kite). Ce qui est sûr c’est que cela devait être la plus belle île du monde avant d’être victime de son succès…
Nous sommes ensuite repartis pour Tokyo, à nouveau, beaucoup de temps passé dans les transports mais cette fois c’est beaucoup plus simple car beaucoup plus touristique, tout s’enchaine bien : side-car, bateau, bus, avion pour Manille puis pour Tokyo!
Lors de notre vol nous longerons un front orageux de nuit, c’était magnifique de voir tous ces orages à distance, sans subir les turbulences!
Nous voilà arrivés à Tokyo !! la suite au prochain récit !! 
P5234004
P5234009
P5234021
P5234024
P5234038
P5244120
P5244128
P5244159