Blue Mountains - Hunter Valley

Après une dernière nuit à Manly Beach, nous partons pour les Blue Mountains à environ 3h de Sydney par La Bel Line of Road qui est une route panoramique sur les Blues ! Notre objectif est de rejoindre la ville de Katoomba de laquelle nous pourrons rayonner! En route nous nous arrêtons à de magnifiques points de vue, nous sommes alors en milieu d’après midi, c’est donc le moment idéal pour observer ce fameux phénomène locale des Montagnes Bleues !! Au début nous pensions que c’était juste un nom comme ça, mais en fait les Montagnes ou plutôt les falaises et vallées deviennent réellement bleu foncé ! Le paysage est évidemment encore une fois grandiose et complètement différent de ce que nous avons vu jusqu’à présent ! Et oui, ce n’est cette fois ni une forêt équatoriale, ni une forêt sibérienne, c’est une forêt d’Eucalyptus ! C’est en effet la brume émise par l’eucalyptus qui, alliée à l’inclinaison des rayons du soleil, renvoie uniquement à nos yeux la couleur bleue ! Un phénomène physique trivial du domaine de l’optique ondulatoire (cf chapitre longueur d’onde et absorption…cf programme Terminal S spé physique et Licence 2 UFR science module optique ondulatoire) ! 
Il fait un peu froid par contre puisqu’il ne fait plus qu’environ 15 degrés ! Nous arrivons juste avant le coucher de soleil à un point de vue très connu appelé Echo Point qui offre une vue sur les encore plus connues : Three Sisters ! C’est une formation rocheuse impressionnante au dessus d’une immense vallée d’eucalyptus encerclée par des falaises vertigineuses! Bref encore une fois, les photos parlent d’elles mêmes ! 
Nous nous sommes quand même payé une nuit à l’hôtel histoire de prendre une douche chaude, et de se reposer car le lendemain nous nous transformons en ce qu’ils appellent des Bush-walkers ! Un Bush-walker, c’est un randonneur qui fait une randonnée dans le Bush c’est-à-dire, la forêt d’eucalyptus! Nous partons donc pour un Bush-Walk de 4h ! Les conditions sont très faciles malgré les nombreuses marches raides qui descendent dans la vallée le long de la falaise et qu’il faut ensuite remonter.. La température est d’environ 18 degrés et pas d’humidité, ça change de la jungle !!! 
Nous sommes ensuite partis pour faire les Wentworth Falls, de très belles cascades qui tombent directement depuis les falaises dans le Bush! 2h de marche plus tard et une assiette de pâtes, nous reprenons la route direction cette fois le zoo des espèces locales : le Featherdale Wildlife Park! Super Zoo où de nombreuses espèces sont en semi-liberté parmi les visiteurs comme par exemple : LES KANGOUROUS !!!! C’est incroyable d’en voir en vrai gambader et venir demander de la nourriture!! Ce n’est pas un animal qui a l’air bien malin, mais ils sont trop mignons ! Il y a aussi un diable de Tasmanie (dans son enclos, lui) Mais qui ne ressemble ABSOLUMENT pas à Taz… Grosse déception, ça ressemble en fait à un mini sanglier avec des poils noir, une tête de cochon dinde, des oreilles rouges quand ça s’énerve et qui NE se déplace PAS en faisant une tornade !! Bref ça ne fait pas rêver du tout, vous pouvez aller voir dans les n’animaux, nous venons de faire une grosse mise à jour ! Nous continuons notre visite entre grands oiseaux multicolores, Crocodiles, Dingo, reptile, Wallaby et autre Wombat ! 
Nous voulions faire une journée escalade/rappel, mais beaucoup trop chère donc nous avons changé notre programme pour finalement aller passer une journée dans la Hunter Valley (située à 4h de route à travers le bush)! C’est une immense vallée où l’on trouve tous les plaisirs de la gastronomie du terroir ! Dégustation de vin australien dans des caves reconnues, dégustation d’huile d’olive, de fromage, de chocolat et pour finir en beauté cette journée : Randonnée à cheval au milieu des vignes et des kangourous sauvages pour le coucher de soleil : SURREALISTE !! Les appareils photos étaient interdits pendant la balade mais la GoPro attachée à la bombe non ! Vous verrez les résultats plus tard après montage! Nous étions un petit groupe à partir, Myriam avait un bon cheval et Matthieu un cheval pas très habile ! Nous avons fait du trot en passant au milieu des Kangourous qui s’en allaient en bondissant, le tout dans un magnifique cadre! Heureusement pour Matthieu, son cheval suivait celui de Myriam au pas près !! Pas de chute à déplorer !! 
Nous disons alors au revoir au chat (maître des lieux) à nos chevaux et nous rentrons sur Sydney pour passer la nuit sur notre plage à Bondi Beach! Nous sommes aujourd’hui (dimanche 11 Mai) tranquillement installés sur la plage de Bronte, ou nous profitons de la fabuleuse ambiance des Week-ends à Sydney avant de prendre l’avion demain pour les Philippines !!! P5072701
P5072747
P5082794
P5082799
P5092905
P5092921
P5092936
P5092946
P5092954
P5103006
P5103026

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site