Bangkok et les iles du sud

Sawat di krap !!

Après une semaine sans nouvelle.. DESOLES !! Nous sommes donc en Thaïlande !! et c'est le paradis !! bon okay, il y a eu quelques imprévus car oui nous avons fait notre première tourista! tous les deux en même temps ! Le coupable que nous avons désigné est un malheureux jus d'orange acheté dans une bicoque sur le trottoir qui a du être coupé à l'eau non minéral.. Nous avons donc été affaiblis pendant 1 semaine ! Mais bon, à l'heure où nous écrivons ce message, nous venons de faire un très bon resto, et nous avons mangé comme des sagouins (il faut bien se rattraper du temps perdu, surtout que la nourriture Thaï vaut à elle seule le déplacement !)

Nous sommes donc arrivés à l'aéroport de Bangkok, et là ça a été la délivrance, un aéroport magnifique, du personnel souriant, notre passeport bien traité au moment du tampon, des chauffeurs de taxi qui attendent patiemment les clients en faisant un file bien alignée pendant que les jeunes demoiselles Thaï encaissent et nous donnent notre ticket et nous attribuent un chauffeur. Direction notre auberge, le taxi est flambant neuf et il sent le bouquet de jasmin frais accroché au rétroviseur, la clim marche,il est 6h du mat il fait 27 degrés. nous traversons une ville civilisée, digne des grandes capitales asiatiques.

Nous arrivons à notre auberge qui est située dans un de ces anciens villages sur pilotis ! nous ne nous y attendions pas, mais notre auberge est sur le fleuve, au sens propre !! petit chemin surélevé en bois, et arrivée dans notre auberge tenue par une Thaï déjantée et super sympa: petit havre de paix dans le centre historique de Bangkok.

P2252963

P2252971

Malheureusement nous avons très peu visité car nous étions malade, mais le peu que nous avons fait, nous avons A DO RE, des gens sympas, souriants, tout est organisé ou presque, c’est relaxant, c’est propre, c’est l’opposé de l’Inde qui n’a en fait rien à voir avec l’Asie.

P2263018

P2263038

P2283084

Nous choisissons, vu notre état, de partir pour les iles du Golf de Thaïlande. Après une longue réflexion, notre choix se porte sur Koh Phangan jusqu’au 5 Mars puis Koh Tao jusqu’au 8 Mars! Nous réservons donc un billet de train, un bus, un bateau en moins de 15min (enfantin quand on vient de faire la gare de Delhi !) le trajet est, lui, plus compliqué (14h de train de nuit)! la tourista ne nous lâche pas, nous sommes dans un compartiment avec ventilo, ça va, mais le bruit du train et les secousses sont assez dures à encaisser pour l’estomac qui est aux abois !! nous arrivons: le bus nous attend, 1h de bus climatisé, c’est cool mais ça secoue toujours!. Nous arrivons: Le bateau nous attend, 1h30 de bateau climatisé, là c’est cool mais ça secoue énormément, nous sommes dans un super rapide tout fermé, la touriste + la gerbe, c’est dur de tout contenir! Nous arrivons: le pick up de l’hotel, 30 min dans la remorque, c’est cool mais c’est 30 min de pistes avec des montées et des descentes digne des montagnes russes, accrochés aux barres, là c’est compliqué à gérer. Nous arrivons à l’hotel, l’entrée est magnifique, piscine, lagon, mer, nous attendons de voir notre chambre mais avant : voiturette de golf en mode rallye!! Nous arrivons à la chambre, c’est la délivrance, le paradis. La vue est juste magnifique, les photos de carte postale sont vraies et en plus il n’y a pas de loup caché! tout est parfait, clim, lit king size, salle de bain avec mode pluie et massage, bref, nous sommes aux anges et nous sommes dans les parfaites conditions pour se remettre! depuis ce moment, nous passons nos journées à faire plage, masque tuba, massage, petite rando, repas Thaï, bronzette!

P3013105

P3013121

(vue depuis la chambre...)

P3033222

Après 3 semaines nous découvrons la joie de dormir dans le silence et c’est finalement très bien!!! Seul un oiseau encore inconnu de nos services fait un cri assez flippant la nuit ( on hésite entre un perroquet ou un mainate ou un toucan… bref un machin qui peut réveiller et faire peur! On a croisé aussi plein de chats et on a décrété que les endroits les plus sympas avaient des chats (cf l’Inde pleine de chiens!!!). Des geckos en pagaille et vue les moustiques nous sommes contents. Heureusement qu’il n’y a pas de palu dans les îles car nous commençons à nous faire bien manger le soir! Ce soir un gecko de la taille de la main trône sur notre bungalows, c’est bon signe! On aurait pu mais on a pas fait car on en veut pas d’un attrape touriste mais des treks à dos d’éléphants étaient possible et nous avons vu notre premier pachyderme posé en train de manger des branches de palmier. Quand mat lui a fait des signes, il lui en a jeté une…. attaque ou jeu? cela reste à définir!

P3013145

P3013133

Nous

Nous avons essayé un massage Thaï !!! nous nous sommes fait détruire !! c’est très violent! nous avons pris le super complet de 3h avec massage aux herbes, massage vapeur, « sauna » (imaginez un petit tipi une place avec juste une chaise au milieu, cette chaise est trouée et dessous une casserole avec des herbes et autres épices qui bouillent dans de l’eau spéciale!) c’était très agréable mine de rien !! Le personnel tout aussi sympa et vue les cris que nous avons poussé lors du massage, ils ont pu bien se marrer !! 

Masque tuba !! trop beau! nous sommes partis en excursion bateau sur plusieurs spots! plein de poissons ! nous avons vu une raie pastenague à points bleus, une pieuvre, des milliers de poissons, un nombre incalculable d’espèces et : une tortue !! nous repartons dans 2 jours (le 7 Mars) en excursion journée à Koh Tao où nous devrions voir des requins, et plein d’autres choses. Myriam a fait un peu sa trouillarde, mais ça allait. une piqure de raie peut quand même être mortelle..

P3033193

P3033210

Nourriture Thaï: nous continuons de découvrir, nous vous en parlerons plus quand nous serons  à Chang Mai dans le nord! Cependant, nous avons eu la chance de pouvoir participer à une vraie partie de pêche aux calamars avec des pêcheurs locaux ! Nous sommes partis vers 19h, de nuit, avec 3 pécheurs Thaï, sur une petite barque à moteur. 15 min plus tard nous nous retrouvons sur une sorte de radeau au large des côtes. c’est assez grand, une petite centaine de mètres carrés, une grosse installation de filet, un toit au milieu. Démarrage du groupe électro ! ça y est du bruit, ils allument 4 énormes rampes de spots suspendues au dessus de l’eau, des poissons en surface sautent, des poissons volants volent et tout un tas de bestioles commencent à affluer. Le pécheur nous donne une ligne chacun avec à un bout un leurre et de l’autre une bouteille en plastique pleine qui sert juste à maintenir la ligne. Il nous montre comment cela marche, c’est simple, il suffit de lancer le leurre, de se tenir debout le fil dans les mains, attendre, fairer, et à la moindre vibration tirer un coup sec et remonter rapidement le fil! en quelques minutes nous en attrapons 1, puis 2 … jusqu’à 15 !! c’est assez marrant à pécher car au moment ou le calamar sort de l’eau, il crache de l’encre et de l’eau, ça fait un sacré jet ! (un calamar fait en gros 15-20 cm de long!) après 2h de pêche, ils nous font une démonstration de pêche au filet, c’est sympa à voir au début car il y a toute une gestion de la lumière pour attirer les poissons et mettre le filet à l’eau discrètement, ça fait un peu Son et Lumière ! la remontée du filet est également impressionnante, au moment où ils vident le filet, il y a une trentaine de calamars une dizaine de sortes d’anguilles (qui n’en sont pas, mais on ne sait pas ce que c’est) et d’autres types de poissons, nous regardons le tri puis c’est l’heure du départ, il est 21h30 et nous avons faim! Nous sommes alors reparti avec nos calamars que le restaurant nous a cuisiné marinés dans une sauce simple à l’huile d’olive, ail et poivre. le tout grillé au barbecue! Un régale !! Nous n’avons pas tout fini donc nous avons invité les serveurs (intrigués par notre pèche) de venir gouter! ils ont tout fini !! super experience en tout cas!!

P3033367

dernière petite anecdote, Mat s’est rasé la barbe car il faisait vraiment trop chaud, l’eau de mer + le sable… plusieurs photos de la coupe dans l’album 21 coupes de cheveux !! 

P3033259

Pour l’instant nous sommes donc au Dusit Buncha resort, sur l’ile de Koh Tao. Nous sommes enfin guéri, tout va bien à part les gros coups de soleil !! il fait plus de 30 degrés et l’eau de mer doit pas en être loin! Nous allons bientôt publier la deuxième partie de l’album de l’Inde !

Nous pensons fort à vous tous et sommes très contents de vos messages laissés!!

P2263022

Gros gros bisous!!