à base de Chicken Tika Masala et Masala Chaï

Après notre folle arrivée et 2jours passés à Delhi, où nous faisons face à la misère, un brouhaha constant, des chiens errants, des vaches, des cables electriques dans tous les sens, un singe, des rickshaws à gauche à droite, des odeurs bonnes et mauvaises, des couleurs vives et tristes, nous quittons ce Old VS New Delhi tentaculaire pour une contrée plus rurale : le Rajasthan. à seulement 1h30 d'avion, une nouvelle Inde nous attend...

Fin de cette première journée complète dans la ville des Maharanas du Rajasthan : Udaipur! encore un sultan mégalo qui a laissé derrière des merveilles ! Un palais démesuré, magique et au soleil en plus ! il fait 25degrés ! Un autre palais en marbre blanc posé au milieu du lac on ne sait pas comment, des temples Hindouistes dont l'exterieur est exclusivement composé de statuettes (Papy Gégé, il y a du taf, mais je pense que tu pourrais te lancer dans les corps de femme à tête d'éléphant !!) La ville est très agréable, le lac, les bougainvilliers, les écureuils partout, les aigles qui dessinent des cercles au dessus de nos têtes! Les rues commerçantes sont moins déroutantes que celles de Delhi (disons plus adaptées au tourisme occidental, mais néanmoins très indiennes!)

Pour l'anniversaire de Myriam, nous avons mangé dans un très bon restaurant sur un toit terrasse dans un décor digne des mille et une nuits, avec vue sur le lacs et ses 3 magnifiques palais éclairés ! au menu, Chicken Tika Masala, Masala chaï, butter Naan, excellent et toujours un peu  épicé (énormément si on se trompe) ! Je vous passe le shopping et les négociations interminables pour gagner 1€ ... !! 

Pour la suite de notre voyage, nous avons été dans une petite agence locale conseillée par le Guide du Routard, nous avons pu booker la suite de notre voyage jusqu'à Varanasi avec chauffeur privé pendant 1 semaine et billet d'avion de Delhi à Varanasi (ça nous coute moins chère qu'un AR en Corse avec air france !) au programme : safari au parc national de Ranthambore pour essayer de voir des tigres, visite de Bundi, direction Agra en passant par la magnifique et méconnue ville de Fatehpur Sikri . Ensuite direction Varanasi. Malheureusement, nous ne pouvons pas prendre de train car tout est réservé, il faut s'y prendre 2 mois avant! 

Nous avons bien vu les différents défis que vous avez posté, nous les avons tous relevé et seront bientôt en cours de réalisation !

OM

le signe Ohm

Le palais du Maharana

Le palais

Le Jardin flottant sur le lac

Le jardin du palais

La cours aux paons

La salle aux paons